Me in front of a banana tree - photo by Chad Lebo

Accueil


Bonjour, je me présente, Martine Dugal.

Jeudi le 2 juin, 2011 je débuterai une grande aventure à Madagascar. Lorsque j’ai commencé à planifier mon voyage, j’étais plus intéressée à savoir dans quel hôtel je dormirais et où manger avec mon budget limité.

Alors que je faisais des recherches sur l’internet en essayant de trouver tout ce que je pouvais sur Madagascar, je suis tombé sur le site web de Akany Avoko, un centre pour jeunes à Madagascar. Je suis tombée en amour immédiatement. J’ai été tellement touchée par le travail qui s’y faisait. Ils hébergent et prennent soin d’enfants et de jeunes qui sont dans le besoin, ils aident et encouragent un retour en sécurité dans la société et ils trouvent et partagent des façons de freiner la pauvreté tout en aidant à préserver l’environnement. (S.v.p. vous référer aux liens que j’ai inclus au bas).

J’ai commencé à parler du centre aux gens de mon entourage en disant que je voulais faire quelque chose pour aider et fut bouleversée par le désir des gens à vouloir aider. Ceci m’a encouragé à aller de l’avant et essayer de ramasser des fonds pour Akany Avoko. Les communications ont donc débutées et ils attendent ma visite à mon arrivée à Madagascar.

Voici la partie où vous figurez. J’écris donc ce blog afin de demander votre aide et pour vous garder au courant des progrès. Parce que le centre n’est pas une charité Internationalement reconnue, je vais publier tous les dons sur ce blog et ainsi rendre publique exactement ce qui est amassé et comment vos dollars sont dépensés.  Je viens d'apprendre qu'il sera possible pour le centre d'émettre un reçu de dons de bienfaisance pour les gros montants. Il me reste à confirmer ce montant. 
Soyez assurés que je ne cherche pas à créer un gros organisme à but non-lucratif, je veux simplement aider ces jeunes et joindre mes efforts à ceux qui veulent la même chose.

Donc, l’idée est d’amasser des fonds afin d’acheter des biens une fois à Madagascar. (Je voulais apporter des biens du Canada mais ceci devient compliqué). De cette façon, nous encouragerons l’économie locale d’autant plus que plusieurs articles sont beaucoup moins couteux là-bas. J’apporterai ensuite le tout à Akany Avoko et promet de prendre beaucoup de photos et de vidéos pour que vous puissiez avoir  la chance de voir à quel point vos dons sont appréciés.

Soyez attentifs pour les annonces des différents évènements de levée de fonds qui prendront lieu sous peu. J’ai déjà commencé à planifier une vente de petits gâteaux à mon lieu de travail et j’ai quelques autres projets qui s’en viennent.

N’hésitez surtout pas à communiquer avec moi si vous avez des idées de levées de fonds ou pour faire un don tout simplement.  Merci pour votre temps et générosité.
Voici les liens: